AQUALARM : conditions d'utilisation

Quand peut-on utiliser le système Aqualarm ?

  • Vous pouvez utiliser ce type de protection lorsque l'implantation de la piscine par rapport au lieu d'habitation permet une intervention totale, qui inclut le secours dans le bassin en moins de 3 minutes.

  • Les piscines comportant un accès à l'eau inférieur à 30% sans rupture de pente ne peuvent être équipées d'un système de détection d'immersion (comme l'Aqualarm) seul.

  • Certains robots de nettoyage du type robot plongeur, certains systèmes de nage à contre-courant ainsi-que certains systèmes de filtration à fort débit sont incompatibles avec les systèmes de détection d'immersion.

Installation alarme de piscine

  • La norme NF P 90-307-1:2009 relative aux alarmes de piscine impose que toute chute soit détectée dans un délai maximal de 12 secondes. De ce fait, la centrale de détection ne peut être située à plus de 7 mètres d'un possible point de chute.

  • Une seule centrale Aqualarm suffit lorsque : placée au milieu du côté le plus long de la piscine, son rayon d'action de 7 mètres couvre toute la piscine. C'est le cas par exemple d'une piscine rectangulaire de 10x5m. Toute la piscine est en vue directe à partir de la centrale.

  • Pour les piscines de grande taille ou de forme très complexe, vous devez vous équiper d'une ou plusieurs centrales de détection supplémentaires pour satisfaire aux exigences de la norme. Par exemple, pour une piscine de 12x6m, deux centrales sont nécessaires. N'hésitez-pas à nous contacter si vous avez la moindre interrogation.

    Les différents éléments d'un système Aqualarm communiquent entre eux par liaison radio : vous pouvez effectuer toutes les opérations de gestion courante (passage en mode baignade, réactivation de la surveillance...) sur une seule centrale.


Report de centrale, quand l'installer ?

  • L'installation d'un report de centrale procure indiscutablement plus de sécurité et plus de confort d'utilisation, puisqu'il vous permet de recevoir les informations en provenance de la centrale et de piloter le système à distance.

  • Dans certains cas, cette installation est obligatoire pour assurer la conformité à la norme NF P 90-307-1:2009. En effet, l'alarme doit être audible depuis votre habitation. En fonction de l'implantation de votre piscine par rapport à votre habitation, il sera peut-être nécessaire de déporter les signaux de sécurité, d'alerte et de défaillance pour qu'ils soient entendus depuis l'habitation. Une vérification s'impose en cours d'installation. Vous devez alors installer le report de centrale d'Aqualarm.

  • Aqualarm respecte la loi parue le 1er janvier 2004 et traitant de la sécurité des piscines privées qui s'adresse à tous les propriétaires d'une piscine à usage individuel ou collectif (piscine de résidence, de gîte rural, de centre ou de club de vacances, etc.), lorsque celle-ci est en plein air, enterrée ou semi-enterrée. Cette loi impose à ces propriétaires de mettre en place un dispositif de sécurité normalisé. La norme s'appliquant aux alarmes pour piscine est la norme NF P 90-307-1:2009.
Copyright © 2004 Aqualarm - Mentions légales
Alarme de piscine Precisio - www.maytronics.fr - www.aquasensor.com - www.espio-es-tu-la.com - www.aqualife.fr - www.robot-dolphin.fr